Celebrating Community Leadership and Action On AIDS
YouthRISE
kehpca_logoYouthRISE (Nigeria)est une organisation de jeunesse conduit à travailler avec les personnes qui utilisent des médicaments pour prévenir l'infection par le HIV et d'autres maladies infectieuses parmi ses membres de la communauté. Il donne accès aux services liés au HIV, le traitement et les soins pour les personnes qui utilisent des drogues à travers la mise en œuvre de services adaptés aux besoins de la population cible.


Introduction

YouthRISE Nigeria est une organisation dirigée par des jeunes à base communautaire qui a été officiellement fondée en 2012. L'organisation a commencé en 2010 avec la rencontre des jeunes qui ont estimé que le gouvernement ne faisait pas assez pour traiter l'infection par le HIV conduit à la fois par injection et non-injection l'usage de drogues au Nigeria. Par conséquent, l'organisation a été créé comme il y avait un besoin ressenti par les jeunes pour répondre aux besoins de services liés au HIV et à créer des environnements propices à la prestation de services pour ceux qui utilisent des drogues. YouthRISE est maintenant tendre la main à plus de 2000 utilisateurs de drogues injectables sur le territoire de la capitale fédérale avec les services de prévention du HIV. Ces services comprennent des interventions de réduction des méfaits, les préservatifs et la distribution de lubrifiants, la gestion des IST, et la fourniture de la téléphonie mobile et le conseil HIV.

1
2
HCT
IMG_20151219_150119
IMG_20160213_132730
night outreach
PE session
PET
PIC 2
Pic3
pioneer meeting
wearepeople1
wearepeople2
01/13 
start stop bwd fwd


Partners

Profil en bref
Organisation
YouthRISE Nigeria
Région
Nigeria-ouest de l'Afrique
Champ de travail
Plaidoyer et droits de l'homme
Prévention parmi et par les personnes qui utilisent des drogues
populations desservies
Les personnes qui utilisent des drogues
Fondé
2012
Personnel
5 employés à temps plein, 7 employés à temps partiel, et 35 bénévoles
  • Heartland Alliance Nigeria (HAN)
  • Open Society Institute for West Africa (OSIWA)
  • UNODC Nigeria (HIV division)
  • YouthRISE internationale


Réussites

  • YouthRISE Nigeria a été reconnu en 2014 lorsque le pays a commencé la préparation de la participation communautaire à l'élaboration d'une note conceptuelle pour la soumission au Fonds mondial dans le cadre du nouveau modèle de financement. Une réunion des parties prenantes a été convoquée et une décision a été prise de mettre en place une équipe qui mènera processus de consultation parmi les populations clés.
  • Youth RISE Nigeria a été en mesure de mettre en place des réseaux de l'État dans huit États de la Fédération nigériane aussi avec l'appui de l'UNDOC et de l'Agence nationale pour la lutte contre le AIDS. Ce fut un énorme succès et les réunions de réseautage ont créé une plate-forme pour les membres de la communauté en réseau entre eux et renvoient leurs pairs pour l'absorption des services HIV sans crainte de se faire arrêter.

Contact

E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Address: Flat 1, # 6 bonny fermer la zone 2
Garki, Abuja,
FCT, 9001, Nigeria
Tel: +23 4806 0467 478
Site Internet: http://youthrise.org/

Celebrating Community Leadership and Action On AIDS
YouthRISE
kehpca_logoYouthRISE (Nigeria)is a youth led organization working with people who use drugs to prevent HIV infection and other infectious diseases among its community members. It provides access to HIV services, treatment and care for people who use drugs through the implementation of tailored services to the need of the target population.


Introduction

YouthRISE Nigeria is a community based youth-led organization that was formally founded in 2012. The organization started in 2010 with the coming together of young people who felt that the government was not doing enough to address HIV infection driven by both injecting and non-injecting drug use in Nigeria. Therefore the organization was created as there was a need felt by young people to address HIV service needs and to create enabling environments for service provision for those who use drugs. YouthRISE is now reaching out to over 2000 injecting drug users in the federal capital territory with HIV prevention services. These services include harm reduction interventions, condoms and lubricants distribution, STI management, and provision of mobile HIV and counseling.

1
2
HCT
IMG_20151219_150119
IMG_20160213_132730
night outreach
PE session
PET
PIC 2
Pic3
pioneer meeting
wearepeople1
wearepeople2
01/13 
start stop bwd fwd


Partners

Profile in Brief
Organisation
YouthRISE Nigeria
Region
Nigeria-western Africa
Field of Work
Advocacy and human rights
Prevention among and by people who use drugs
Populations Served
People who use drugs
Founded
2012
Staff
5 full-time staff, 7 part-time staff, and 35 volunteers
  • Heartland Alliance Nigeria (HAN)
  • Open Society Institute for West Africa (OSIWA)
  • UNODC Nigeria (HIV division)
  • YouthRISE international


Successes

  • YouthRISE Nigeria was recognized in 2014 when the country began preparation for community engagement towards the development of a concept note for submission to the Global Fund under the New Funding Model. A stakeholders’ meeting was convened and a decision was reached to set up a team that will lead consultation process among key populations.
  • Youth RISE Nigeria was able to set up state networks in eight states of the Nigerian Federation also with support of UNDOC and National Agency for the Control of AIDS. This was a huge success and the networking meetings have created a platform for community members to network among themselves and refer their peers for uptake for HIV services without fear of getting arrested.

Contact

E-mail: This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Address: Flat 1, #6 bonny close Area 2
Garki, Abuja,
FCT, 9001, Nigeria
Tel: +23 4806 0467 478
Website: http://youthrise.org/